CARTE D’IDENTITÉ / PASSEPORT
Les démarches pour l’obtention d’une carte d’identité ou d’un passeport doivent être réalisées en mairie habilitée.
La mairie de Peillonnex n’est pas équipée de ce dispositif, mais nous vous conseillons de venir au secrétariat pour vérifier que votre dossier est complet avant la prise de rendez-vous dans une mairie habilitée.
Une demande en ligne peut être faite sur le site de l’ANTS.
Attention : fournir une seule photo récente sans rayure, comme pour les passeports.
La présence de l’enfant mineur est obligatoire, accompagné d’au moins un de ses représentants légaux.
Ces documents ne sont pas fabriqués sur place. Les délais de fabrication dépendent du lieu et de la période de la demande. Par exemple, à l’approche des vacances d’été, les délais peuvent augmenter de manière significative jusqu’à 2 mois.
Depuis le 1er janvier 2014, la durée de validité des cartes nationales d’identité (CNI) délivrées aux personnes majeures est passée de 10 à 15 ans.
Pour les cartes délivrées entre janvier 2004 et décembre 2013, la date d’expiration ne correspond donc pas à la date qui est inscrite sur la carte, elle est prolongée de 5 ans. Cette prolongation n’est pas reconnue par tous les pays de l’espace Schengen. C’est pourquoi, si vous êtes dans ce cas et souhaitez vous rendre dans ces pays, la mairie de Peillonnex vous recommande d’utiliser votre passeport.
La carte (ou le passeport) doit être retirée au lieu du dépôt du dossier. Elle doit être retirée dans un délai de 3 mois suivant sa mise à disposition. Passé ce délai, la nouvelle carte est détruite. Pour un mineur, c’est le parent demandeur qui doit venir retirer la carte.
Carte Nationale d’Identité
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